Epicerie Italienne - les meilleurs produits Italiens gastronomique et artisanaux
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 09 67 08 43 02
Epicerie Italienne, Gastronomique et Artisanale
 Votre Panier   Continuer les achats

Vinaigre Balsamique traditionnel de Modène Extravecchio (25 ans)


Envoyer à un ami
112,00 EUR
RUPTURE
Vinaigre Balsamique traditionnel de Modène Extravecchio (25 ans)
Volume:
100ml
---
Producteur:

Fiorini
---

Origine:
Modène
---

Description:
Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène
Extravecchio - Elevé 25 ans en fûts.



Description:

Le Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène extravecchio est obtenu par mûrissement d'un moût de raisin typique de Modène cuit à feu direct en vase ouvert. Ce mûrissement s'opère par une lente acidification due à la fermentation naturelle et par une concentration progressive au travers d'un très long procédé de vieillissement dans une série de fûts en bois précieux, sans aucun ajout de substance aromatique.
Ce procédé long et ancestral, fait du Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène un nectar rare et précieux.

Fiche Organoleptique:

Couleur: Brun foncé, intense et brillant
Arôme: bouquet caractéristique complexe et pénétrant avec une touche agréable d'acidité.
Goût: Aigre-doux bien équilibré, aromatique et savoureux, grâce à un juste degré de vieillissement.
 
Utilisation:
Le vinaigre balsamique traditionnel de Modène est un condiment idéal pour sublimer vos plats les plus délicats, et même vos desserts tels que vos crèmes glacées, vos Zabaione, et les fraises fraîches bien sûr....

A propos de Fiorini:
Les temps changent mais il reste des lieux où les traditions, la passion et le temps demeurent inchangés et où le rythme de l'homme et de son travail est dicté par les saisons.
A Ganaceto di Modena, la famille Fiorini, a commencé il y a plus de 100 ans à se dédicacer aux vignes et à ce nectar brun et dense qu'est le Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène, avec une passion qui traverse les générations.
Au début il y eu que quelques petits tonneaux de bois de Genévrier apportés en dot par l'arrière-grand-mère; joyaux précieusement gardés, orgueilleux objets de tradition et de savoir.
Le Vinaigre Balsamique traditionnel mûrissait dans des tonneaux de très nombreuses années, parfois plus d'un demi-siècle et il s'utilisait cérémonieusement à toutes les occasions familiales importantes.
Les bois choisis de Genévrier, de Châtaignier, de Chêne, de Cerisier, le choix attentif des raisins pour réaliser le moût, l'art et l’habileté du transvasement, le soin apporté à toutes les phases de fabrication, permettent, aujourd'hui comme hier, d'obtenir un vinaigre plein, velouté, où la douceur et l'amertume s'épousent dans un équilibre parfait.
Aujourd’hui la famille Fiorini a élargi sa production en portant à 300 le nombre de tonneaux certifiés, mais la passion pour ce précieux nectar est restée la même.
Une grande part du résultat du produit est liée à la sensibilité et à l'expérience du producteur. Dans la province de Modène, terre du Vinaigre Balsamique, il n'y en a pas deux identiques.
Giuseppe Fiorini, fort de son expérience et de sa passion et gardien des secrets et traditions transmises de père en fils, a réussi à créer un vinaigre balsamique traditionnel de Modène qui se distingue de façon unique.