Epicerie Italienne - les meilleurs produits Italiens gastronomique et artisanaux
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 09 67 08 43 02
Epicerie Italienne, Gastronomique et Artisanale
 Votre Panier   Continuer les achats

Roero Arneis 75cl


Envoyer à un ami
14,90 EUR
RUPTURE
Roero Arneis 75cl



Volume: 
Bouteille de 75 centilitres
---
Producteur: 
Morra
---
Origine: 
Piémont (Castellinaldo, province de Cuneo)
---
Description:
Vin blanc sec Piémontais DOCG





Informations sur le produit: 
Vin blanc sec Piémontais.
Appellation d'origine contrôlée et garantie (DOCG).

13%.
Couleur: jaune paille.
Odeur délicate et fraîche.
Saveur: vin élégant et harmonieux.

Notre conseil de dégustation:
Le Roero Arneïs est un vin blanc sec frais et délicat qui s'adaptera à tous vos plats à base de poisson ou de crustacés, servir à 18°C.
Il peut également être servi à l'apéritif ou avec vos antipasti, dans ce cas servez le frais à environ 12°C.


Informations sur le producteur:
Les vignes s'étendent sur les collines des Langhe et sont enracinées dans ses pentes escarpées.Au  cœur de ce paysage protégé, s'élève Castellinaldo, un des centres viticoles les plus importants du Roero. Le travail de la famille Morra, depuis 3 générations récolte le meilleur de cette terre généreuse.
Le raisin, vinifié par les techniques les plus modernes de transformation, donne vie à des vins de grande Qualité. Ils sont rigoureusement sélectionnés et contrôlés par Stefanino Morra, titulaire de la cave. Ses parents, Antonio et Margherita, qui constituent la colonne vertébrale de l'exploitation, offrent leur précieuse collaboration dans toutes les activités, et en particulier au cœur des rangées de leur vignes, tandis qu'Edda, son épouse s'occupe des activités de la cave, de confection et de comptabilité. Enfin, le beau frère Gianni, s'occupe des activités commerciales et des liens avec leurs clients.
La tradition de la famille Morra se fonde sur les valeurs paysannes de cette terre qui s'exprime à travers l'amour pour les choses simples et naturelles.
Les investissements importants réalisés ces dernières années ont portés leurs fruits et  les vins de Morra sont ainsi reconnus, notamment par le guide Gambero Rosso. Leurs vins y sont régulièrement récompensés et en particulier leur Roero Arneïs: 2 verres pour les années 2007 et 2008 dans le guide 2010 (qui analyse les vins jusque 2008)... A n'en pas douter, la cuvée 2009 est également gage de Qualité!