Epicerie Italienne - les meilleurs produits Italiens gastronomique et artisanaux
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 09 67 08 43 02

Les vins Italiens à l'honneur au VINEXPO 2011

Concernant le salon VINEXPO2011, voici les informations officielles de l'ICE (Institut Italien pour le Commerce extérieur)

 

L’Italie célèbre le 150ème anniversaire de la naissance de l’Etat italien à Bordeaux à l’occasion de la 16ème édition du Vinexpo, haut-lieu de confrontation des productions vinicoles du monde entier.

 

L’Institut Italien pour le Commerce Extérieurorganisera la traditionnelle collective officielle avec 90 producteurs Italiens dans le Hall 1 DE 100–4, ainsi qu’un cycle de 16 séminaires-dégustations (Hall 2 - Tasting Lab 1) dédiés aux vins Made In Italy sur le thème « Le Vin raconte l’Italie », ayant pour objectif de fournir de nouvelles clés de lecture et de communication pour élargir et valoriser le côté immatériel du produit, élément qui est devenu de plus en plus stratégique dans le cadre de relations internationales globalisées.

 

L’Italie et son Histoire Millénaire, l’Italie Patrie de la Musique, l’Italie mémoire historique et berceau des Arts,avec plus de 45 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, l’Italie des Communes et des Régions. Quatre thèmes à travers lesquels s’articule le cycle de séminaires-dégustations guidés par des conférenciers de renommée internationale dont la mission est de faire vivre aux participants l’émotion du Vin italienen partageant avec eux ces moments-clefs qui font que l’Histoire de l’Italie et celle du Vin s’entrecroisent à bien des reprises. Il s’agit, en fait, d’une relation tissée au fil des siècles et marquée de points forts qui sont les témoins de l’évolution du style de vie italien.

 

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir sur nos stands ou à l’occasion de nos dégustations à Bordeaux.

 

Bien cordialement.

Joseph Antonacci
Analyste de marché
Secteur Agro-alimentaire / Vins

ICE – Institut Italien pour le Commerce Extérieur

Partager

Rédigé le  21 juin 2011 21:07 dans Culture et patrimoine  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site