Epicerie Italienne - les meilleurs produits Italiens gastronomique et artisanaux
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 09 67 08 43 02
Epicerie Italienne, Gastronomique et Artisanale
 Votre Panier   Continuer les achats

Langhe Freisa 75cl


Envoyer à un ami
11,90 EUR
RUPTURE
Langhe Freisa 75cl


Volume: 
Bouteille de 75 centilitres
---
Producteur: 
Poderi Colla
---
Origine: 
Langhe Piémontaises (Alba)
---
Description:
Vin rouge sec et vif - légère effervescence naturelle DOC






Informations sur le produit: 
Vin rouge sec DOC de légère effervescence issu des Langhe Piémontaises.
Appellation d'Origine Contrôlée (DOC).
Année : 2009.
12.5%.
Couleur: rouge rubis intense avec reflets violets.
Odeur: vineuse et fruitée avec des nuances variées.
Saveur: sa vivacité naturelle le rend agréable et ductile. La conservation du gaz CO2 obtenu par la refermentation naturelle lui confère une saveur typique et particulière.


Notre conseil de dégustation:
Servi frais entre 14 et 16°C, ce vin est idéal pour un repas estival, pour tout type de cuisine.

Informations sur le producteur:
Les premières traces écrites sur la famille Colla remontent en 1703 quand Carlo Colla, il y a 9 générations, produit et commercialise à San Stefano Belbo "botelli di Rosatello, brente di vino Negro, rubbi di Moscatello" (je tente une traduction de l'ancien Italien: "barils de rosé, belles quantités de vin rouge et de Moscatello).
Les générations futures ont continué l'activité vinicole. Plus récemment en 1909, Pietro Colla commence à travailler à la Gancia ou il apprend l'art difficile de la méthode champenoise, directement de la personne qui a importé en Italie cette méthode plusieurs dizaines d'années auparavant.
Le premier fils de Pietro, Giuseppe (dit Beppe) se diplôme en œnologie à l'école œnologique d'Alba en 1949. En 1956, Beppe relève la société d'Alfredo Prunotto en maintenant son nom, et de là commence sa passion à développer ses convictions sur les vins rouges d'Alba, dans une constante recherche qualitative qui portera l'entreprise à être parmi les plus qualifiées de la région d'Alba et de l'Italie.
C'est dans cette optique qu'en 1961, il est le premier à sélectionner et à vinifier séparément chaque grand vignoble des Langhe, en en reportant le nom sur l'étiquette. Les "Crus" sont ainsi nés. Ernesto (dit Tino), le dernier fils de Pietro, également diplômé en œnologie à Alba en 1969, fait une première expérience en Bourgogne à Beaune avec le docteur Siegrist. De 1986 à 1994, il seconde son frère Beppe chez Prunotto et s'occupe des affaires commerciales.
Pour eux, il est essentiel de tendre au concept de "naturel et originalité" des vins obtenus de vignobles exceptionnels, unis par une technique œnologique respectueuse du raisin et du vin qui tend à conserver et exalter les caractéristiques originelles sans chercher à en diriger le goût vers des modèles pré-construits. Leurs vins sont "technologiques" mais "humains", ils ont une optimale concentration naturelle due à la zone et au raisin et un grand équilibre entre les composants.